Les news M2C Avocat

LES
NEWS

Marie-Cécile CLÉMENCE, avocate en droit fiscal au Barreau de Clermont-Ferrand est heureuse d’annoncer l’ouverture du cabinet M2C AVOCAT.

Forte d’une expérience de plus de 9 années en droit de la fiscalité locale, Marie-Cécile CLÉMENCE ouvre le cabinet M2C AVOCAT. Le cabinet intervient en droit fiscal et a développé une « ultra spécialisation » pour la fiscalité attachée à l’immeuble.

Le cabinet apporte son savoir-faire dans la gestion fiscale du patrimoine immobilier de ses clients (ISF, revenus fonciers, Pinel, plus-values, régularisation des avoirs détenus à l’étranger, etc.) ainsi que dans la validation, l’optimisation et la sécurisation des impôts locaux supportés par ces derniers. Le cabinet assiste également ses clients sur la fiscalité de l’innovation (obtention et sécurisation du Crédit d’Impôt Recherche).

Cette expertise technique permet au cabinet M2C AVOCAT de cibler les besoins de ses clients et de leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé.

Les clients du cabinet M2C AVOCAT ont tous un point commun: ils sont à la recherche d’un partenariat juridique de confiance, expérimenté et accessible. Ce sont essentiellement des entreprises (TPE, PME, startups) mais également des particuliers soucieux d’optimiser la fiscalité de leur immobilier.

J’ai choisi de bouleverser la manière de présenter mon activité, mon offre afin de répondre à la problématique liée à la réticence de certains clients, particuliers ou professionnels, de solliciter les conseils ou l’assistance d’un avocat, faute d’une image traditionnellement distante de la profession et de l’incertitude quant aux prix réellement pratiqués.

LE CONCEPT M2C AVOCAT, C’EST QUOI ?

 

Donner un regard neuf au métier d’avocat fiscaliste, nouer un partenariat à long terme basé sur la confiance avec chaque client, proposer une offre audacieuse, personnalisée, transparente et accessible: tel est le parti pris du cabinet M2C AVOCAT.

Le cabinet M2C AVOCAT entend casser l’image de l’avocat distant et inaccessible. C’est en adoptant le même langage que ses clients qu’il fait le pari de démystifier l’accès à l’avocat en les plaçant dans un climat sécurisant.

Le cabinet M2C AVOCAT se veut être l’avocat-partenaire jeune, dynamique et résolument moderne. « Venez comme vous êtes ! » pour reprendre le slogan d’une célèbre enseigne de Fast-Food, c’est le concept M2C.

Le langage client, c’est aussi proposer une offre tarifaire totalement décomplexée, transparente et abordable.

Le client a besoin de se sentir rassuré quant aux tarifs pratiqués.

C’est à partir de ce constat que sont nées les FISCABOX: 4 solutions tarifaires adaptées aux besoins et au budget de chaque client.

Le cabinet a choisi de bousculer l’approche tarifaire de la profession en démocratisant les honoraires. Grâce à ces solutions tarifaires innovantes, le client est à même de choisir la tarification qui lui convient (honoraires forfaitaires, honoraires de résultats ou formule d’abonnement).

Loin des structures traditionnelles, j’ai souhaité créer une structure moins intimidante afin d’établir une réelle proximité avec mes clients, et ce dès la visite de mon site internet.

Rares sont aujourd’hui les relations d’affaires qui ne débutent pas par internet. M2C AVOCAT s’est doté d’une vitrine online au design et aux contenus résolument disruptifs pour la profession.

Le parcours utilisateur est simplifié. Le client a accès directement aux détails de l’offre.

Le contact avec l’avocat est également facilité par la mise en place d’un chat en ligne et la gratuité du premier rendez-vous.

 

CONTACT PRESSE:

LE CAB’ COMMUNICATION
Émilie MALEVAULT
T +33(0)6 61 25 74 49 – emilie.malevault@lecabcommunication.com

Réforme des valeurs locatives : une validation nécessaire des bases nouvellement taxées

La révision des valeurs locatives des locaux professionnels et commerciaux attendue depuis 2011, est désormais effective. Les ...   Lire la suite

Loi de finances 2018 et loi de finances rectificative pour 2017 : focus sur les dispositions locales

Les députés ont définitivement adopté la loi de finances pour 2018 et la 2ème loi de finances ...   Lire la suite

Vérification de comptabilité : les garanties accordées aux contribuables vérifiés opèrent en cas de rappels de CFE

Les redressements de cotisation foncière des entreprises qui procèdent d’une vérification de comptabilité doivent être opérés dans ...   Lire la suite

Taxe d’habitation: que va-t-il se passer pour ceux qui vivent en maison de retraite ?

Taxe d'habitation: que va-t-il se passer pour ceux qui vivent en maison de retraite ? Marie-Cécile Clémence, avocate au ...   Lire la suite

QPC : L’exclusion des ports autonomes du bénéfice de l’exonération de CFE est contraire à la constitution

Le Conseil constitutionnel a été saisi le 2 juillet 2018 par le Conseil d’État (décision n° 419930 du 29 juin […]   Lire la suite

CFE : quelle éxonération pour les bâtiments agricoles supportant des panneaux photovoltaïques ?

Le Gouvernement précise le régime de CFE applicable aux bâtiments agricoles sur lesquels ont été implantés des panneaux ...   Lire la suite

Fiscalité énergétique – Nouvelle opportunité de remboursement de la CSPE – TICFE

CSPE : Allégez significativement vos factures d’électricité ! Plusieurs changements importants sont intervenus dans la fiscalité ...   Lire la suite

« Il faut surfer sur l’innovation », Marie-Cécile Clémence, M2C AVOCAT

Elle fait partie de ces avocats qu'on ne croise pas dans les prétoires. Me Marie-Cécile Clémence, qui exerce ...   Lire la suite

Le cabinet M2C AVOCAT présent dans le Guide du Manager Juridique

Vous cherchez un avocat en fiscalité locale ? Legi Team vient de publier un annuaire regroupant des experts de l'entreprise ...   Lire la suite

M2C AVOCAT: innovation digitale de la semaine!

L'avocate qui "chatte" en ligne pour convaincre ses clients timides. Marie-Cécile Clémence, avocate fiscaliste à Clermont-Ferrand, ...   Lire la suite